Dans le cadre de ses prestations, ADOC Solutions gère, pour le compte du groupe HERTZ, le traitement des procès verbaux. Les activités du groupe HERTZ conduisent le loueur à collecter les procès verbaux des infractions de la route réalisés par les clients : Excès de vitesse, non respect des feux rouges…
![]() |
|
Ces procès verbaux sont numérisés dans le centre de traitement d’ADOC Solutions. L’adaptation du moteur de Lecture Automatique des Documents (LAD /RAD), appliqué aux procès verbaux, permet de reconnaître automatiquement toutes les informations relatives aux infractions (nature, date, lieu…), mais également aux véhicules (marque, modèle, immatriculation…).
Ces données collectées sont comparées aux bases de données des clients pour connaître le conducteur au moment de l’infraction. Une application informatique a été développée pour compléter, grâce à ces données, de manière automatique, le formulaire de requête en exonération et indiquer l’utilisateur responsable du véhicule lors de l’infraction.
HERTZ est une entreprise américaine de location de véhicules, créée en 1918 à Chicago par Walter L. Jacobs, puis en 1923, John D. Hertz la rachète et la renomme Hertz Drive-Ur-Self Corporation. Elle se situe au deuxième rang mondial, avec plus de 8 500 sites de location situés dans 146 pays de par le monde et emploie près de 22 900 personnes dont 15 500 employés aux USA. La marque est internationalement connue et réalise tout ce qu’un loueur peut faire en matière de prestations de services adaptées à une clientèle.