
ADOC Solutions propose d’automatiser le traitement des avis d’imposition grâce la dématérialisation des documents présentés par les clients. ADOC Solutions associe plusieurs technologies pour cette dématérialisation : la numérisation, la reconnaissance et la gestion documentaire.
La numérisation des documents originaux
En mode décentralisé, en agence : numérisation des déclarations originales,
En mode centralisé : récupération des avis d’impositions papier ou électronique,
La reconnaissance documentaire
La technologie de Lecture Automatique des Documents (LAD / RAD) appliquée à l’avis d’imposition permet de reconnaître et d’extraire automatiquement les informations nécessaires à l’analyse métier : année d’imposition, coordonnées du destinataire de l’avis, montants, nombre de parts…. La structure et le contenu de l’avis d’imposition permettent la vérification automatique des données.
Les données extraites peuvent intégrer le Système d’Informations de la Banque et être associées à une gestion documentaire (GED/ECM) pour faciliter la consultation des images.
La Gestion Documentaire
Les images reconnues et indexées peuvent intégrer une solution collaborative de gestion documentaire. Cette solution peut être hébergée pour faciliter l’accès distant aux images. Un processus de Workflow peut être couplé à la gestion documentaire pour faciliter les processus de validation ou d’exploitation (courriers / courriels de confirmation, alertes…)
Les objectifs de la dématérialisation des avis d’imposition sont de :
Simplifier les processus,
Conserver une trace des traitements,
Assurer l’éligibilité au LEP,
Réduire les délais de traitement,
Réduire les risques d’erreurs