
ADOC Solutions réalise des prestations de Développement d’Applications.
ADOC Solutions développe des chaînes de traitement documentaires pour les Banques. Un savant mélange des différentes briques qui constituent la dématérialisation et l’intelligence artificielle. ADOC Solutions intègre différentes technologies « front » de capture documentaire (LAD /RAD) et développe les applications back office délivrant les règles Métiers attendues : Gestion des Dossiers de Crédits ; Gestion des Dossiers Succession, Gestion des dossiers de Recouvrement et Contentieux, Gestion des Dossiers RH, Gestion des Dossiers pour les Personnes Protégées. ADOC Solutions est à l’origine de nouveaux systèmes hybrides dans la chaines de dématérialisation.
Depuis plus de 20 ans, ADOC Solutions évolue dans le domaine de la dématérialisation. Selon les besoins et les projets, ADOC Solutions propose différentes solutions/applications de Gestion Documentaire. Des solutions sur-mesure qui s’adaptent à l’environnement de l’entreprise et des utilisateurs : Portails Intranet ; Extranet ; GED ; Workflows… La composition des développements sous forme de modules, permet d’implémenter progressivement des fonctionnalités aux utilisateurs et d’assurer ainsi le succès des déploiements.
La mobilité reste une particularité des développements réalisées par ADOC Solutions. Si les applications de dématérialisation développées comportent une compatibilité smartphone & tablette, la création d’applications mobiles n’est pas une singularité technologique. Les besoins des sociétés de développer de nouveaux modèles économiques ont contribué à apporter à ADOC Solutions de nouvelles combinaisons de développement (mobilité, réalité augmenté, intelligence artificielle…).
Si une grande partie des projets de développement sont le fruit de collaborations clients, certaines études font l’objet de phases longues de R&D. Des travaux spécifiques menés sur les traitements d’images, depuis plusieurs années, ont permis de perfectionner la culture du machine learning. Des techniques complexes qui permettent de développer, dans le cadre de l’Intelligence Artificielle, des réseaux logiques favorisant l’auto apprentissage des machines. Les premières exploitations permettent de créer de nouvelles règles évolutives de classification des images ou des documents.