Dans le cadre de son projet de dématérialisation des documents, la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de la Loire a retenu ADOC Solutions. Grâce à son expérience dans la chaîne de traitement documentaire et dans ses services de développement, ADOC Solutions a mis en place, depuis mars 2012, une solution complète « SCANCREDITS » de dématérialisation de tous les dossiers de crédit aux particuliers.
|
Prestation complète de dématérialisation, ADOC Solutions propose le service de numérisation de l’intégralité des pièces qui constituent le dossier de crédit. Les pièces sont indexées et entrent dans un Workflow spécifique d’instruction du dossier pour les collaborateurs de la Caisse d’Epargne.
L’offre SCANCREDITS est née de l’expression de besoin du Département Crédit et l’expertise d’ADOC Solutions dans la mise en oeuvre d’outils adaptés pour faciliter les processus de dématérialisation. La simplicité des procédés de « typage » des documents permet de faire entrer de manière très fine, les documents dans le Workflow.
« La solution ScanCrédits, développée en collaboration avec ADOC Solutions, nous apporte un organe de pilotage essentiel à la gestion et à la supervision de la production », souligne Marie-Laurence Aumon, directrice du département Crédit de la Caisse d’Epargne Bretagne Pays de Loire. « Elle a permis de renforcer la performance des équipes dans un univers contraint par la maîtrise des ressources ainsi que la révision et de fait, l’optimisation de nos process. Cette expérience réussie nous a conduits à imaginer de nombreux développements et outils mis à disposition des agences banque de détail et des circuits de prise de décision réseau. La fluidification de la communication Front to Back et inversement est une résultante majeure de la solution développée en collaboration avec ADOC Solutions. Forte de cette réussite dédiée au crédit, la solution de dématérialisation a été reconduite avec succès pour le traitement d’autres secteurs, comme par exemple le Contentieux-Recouvrement, les dossiers de successions, les dossiers du personnel… »