
Parmi les phases essentielles de la dématérialisation, il existe la capture documentaire. Cette technologie est trop souvent sous estimée par rapport aux possibilités des moteurs existants. La phase de capture intègre toutes les possibilités de reconnaissance, d'extraction, de classification… de compréhension des documents. La capture permet d'automatiser la phase d'indexation ou d'enrichissement des métadonnées des documents.
La phase d'OCR est la première des étapes qui permet la compréhension des documents. Souvent associée à la simple transformation des documents images en format bureautique (Word, Excel…), on oublie que l'OCR est également une composante clé lors des phases de numérisation (rotation automatique des documents) d'identification de contenu (analyse préalable aux techniques de reconnaissance automatique).
Pour faciliter les phases d'instruction automatique des documents, dans le circuit documentaire (Workflow), la technologie de LAD / RAD est utilisée. Cette technique, permet, à partir de modèles (documents structurés, documents semi-structurés, documents non-structurés…) d'identifier le contenu (phase de RAD) et d'en extraire le contenu selon les règles paramétrées. Ce moteur de LAD / RAD déclenche les premières règles d'Intelligence Artificielle dans le processus de gestion de l'organisation : circuits de validation spécifiques selon les contenus (validation de factures…) ; règles de communication selon la complétude des dossiers (dossier bancaire…)… La capture permet collecter les données (Big DATA) et de les structurer.
ADOC Solutions développe son expertise sur les meilleures technologies : IRIS – ABBYY – NUANCE… En fonction de vos projets, ADOC Solutions vous propose la solution de capture la plus adaptée :
Les possibles applications des technologies de capture sont vastes. ADOC Solutions met son expertise à votre disposition pour analyser la faisabilité de vos projets (Conseil, Etude d'opportunité…).
ABBYY Vantage est une plateforme de compétence cognitives pour la force de travail numérique. C'est désormais une façon plus intelligente de traiter les documents à l'aide de compétences cognitives.
Contactez nous pour plus d’informations