L’association a été créée en 2012 et regroupe le Cri’Ouest et le Cenio.
Elle poursuit trois objectifs majeurs:
- Favoriser les échanges entre l’ensemble des acteurs du numérique du Grand Ouest
- Apporter de la visibilité aux apports des métiers du numérique dans les entreprises
- Faire progresser les métiers et compétences et donner envie aux jeunes
En 2012, le Club regroupe environ 270 entreprises de toute taille et de tout secteur d’activité public ou privé. Il est organisé en trois collèges : entreprises “utilisatrices”, entreprises “prestataires” et “enseignants-chercheurs”.
Chaque entreprise désigne un correspondant ayant une responsabilité en matière de systèmes d’information sur le territoire du grand Ouest. Ce correspondant s’engage à respecter strictement la déontologie non commerciale qui s’impose à tous les membres de l’association.
Ce correspondant est un responsable informatique au sein d’une entreprise utilisatrice ou un responsable d’établissement d’enseignement supérieur, ou un dirigeant de société prestataire au sens large (cabinet de conseil et d’audit, constructeur, éditeur de logiciels, société de services, distributeur, opérateur télécoms, etc.).
L’opportunité de connaître ses pairs, d’échanger régulièrement avec eux, de façon conviviale, de réfléchir collectivement à des sujets d’actualité dans le domaine des systèmes d’information, en brisant ainsi la “solitude du responsable”…
L’accès, à un tarif privilégié, à des séminaires de haut niveau organisés par l’association sur des thèmes liés aux systèmes d’information : stratégie, organisation, technologies, management…
La participation gratuite et ouverte aux collaborateurs de l’entreprise à d’autres réunions complémentaires (présentation d’expériences en entreprises, forums de réflexion permanents, etc.).